Parlons-en ! Avec Agnès Giannotti, présidente de MG France2022-10-102022-10-10https://www.espace-social.com/wp-content/uploads/2017/05/logo03.pngEspace Social Européenhttps://www.espace-social.com/wp-content/uploads/2022/10/giannotti-agnes.jpg200px200px
Cette semaine, ESE échange avec la Dr Agnès Giannotti, médecin généraliste à Paris et récemment élue présidente du syndicat MG France, qui sur les échéances majeures attendent la médecine libérale dans les prochaines semaines.
Mesures du PLFSS 2023, lancement du CNR Santé, ouverture prochaine des négociations conventionnelles… le devenir de l’organisation de la médecine de ville sera au centre de toutes les attentions en cette fin d’année avec un enjeu central : comment faciliter l’accès aux soins des patients notamment dans les territoires les plus fragilisés.
Agnès Giannotti nous fait part ici, sans détour, de ses attentes vis-à-vis de ces rendez vous institutionnels et conventionnels tout en évaluant, fort de son expérience sur le terrain, l’efficacité des différents dispositifs déployés ces dernières années (assistants médicaux, MSP et CPTS…). Un regard nouveau et une voix qui détonne dans le paysage syndical.