dans PRÉVOYANCE
L’assemblée générale du Groupe VYV, qui se tenait en distanciel a validé le renouvellement de gouvernance. Stéphane Junique a été élu président du groupe et Delphine Maisonneuve prend de son côté la direction générale. Ils succèdent respectivement à Thierry Beaudet, élu président du CESE, et à Stéphane Dedeyan qui a rejoint la direction générale de CNP Assurances.
«En 2020, grâce à l’originalité de son modèle, notre groupe a pu faire face à l’urgence. Confortés dans notre stratégie et forts d’un bilan solide qui nous a permis d’absorber le choc sanitaire et économique de la crise, nous pouvons aujourd’hui réfléchir aux prochaines étapes afin de renforcer la dynamique portée par notre groupe et répondre ainsi aux attentes de la société comme de nos publics : adhérents, clients, patients et habitants», souligne Stéphane Junique.
Le nouveau tandem a annoncé le lancement d’une réflexion stratégique afin de présenter, en novembre prochain, les chantiers prioritaires à horizon 3 ans. Trois priorités ont été identifiées :
  • Renforcer le développement
  • Investir massivement de la performance au service des adhérents et patients, «grâce à la technologie et aux datas»
  • Accroître l’impact du groupe
«Cette année de crise sanitaire aura été pour le Groupe VYV, une année de mobilisation et de performance collective. Dans ce contexte, le groupe a pu poursuivre son développement et démontrer son efficience et sa légitimité. Fort de nos résultats solides, nous allons investir autour de priorités stratégiques et partagées, pour apporter plus de réponses à nos adhérents et accompagner les publics les plus fragiles. Une mission et un projet auxquels je suis fière de pouvoir contribuer», observe Delphine Maisonneuve.
Diplômé de santé publique, Stéphane Junique a débuté sa carrière comme infirmier à l’AP-HP de 1995 à 1997. Administrateur de la mutuelle Harmonie Mutualité devenue ensuite Harmonie Mutuelle, il en devient président en juin 2016. Acteur de la création du Groupe VYV, Stéphane Junique était auparavant vice-président délégué et président de VYV 3 (réunissant les SSAM du groupe). Il est également vice-président de la Mutualité Française.
De son côté, Delphine Maisonneuve est diplômée de l’Ecole Centrale de Lyon, et a réalisé toute sa carrière chez AXA. Elle occupait jusqu’ici les fonctions de directrice générale d’AXA Next (dédié à la création de nouveaux “business models” dans les domaines de la santé, de l’économie des plateformes, des PME…) et de directrice de l’innovation pour le groupe. Elle a par ailleurs co-présidé Financi’Elles, fédération de 12 réseaux de promotion de la mixité du secteur financier en France.

Photos : Groupe VYV
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider