Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a reconduit, hier , Frédéric Collet à la présidence de l’organisation professionnelle, pour 2 ans. Il occupe cette fonction depuis juillet dernier.
Ce nouveau mandat sera marqué par la gestion de la sortie de la crise sanitaire et « l’accélération des thérapies innovantes ». Il s’achèvera avec l’élection présidentielle de 2022. « Ces deux années seront décisives pour relever les nouveaux défis et mener à bien les transformations nécessaires en santé », souligne le Leem.
« J’ai la conviction que les circonstances exceptionnelles amplifient l’urgence de ces transformations. Tous les acteurs de santé ont démontré une agilité et une capacité à répondre aux urgences en plein cœur de l’épidémie. Gardons cette dynamique pour répondre aux attentes de la société et aux besoins des patients. Nos entreprises du médicament sont des acteurs majeurs de santé. Elles contribuent de façon déterminante au dynamisme du secteur de la santé en France, elles doivent nourrir l’effort collectif de reconstruction de notre système de santé », déclare Frédéric Collet.
Revoir ou réécouter notre podcast avec Frédéric Collet (05/05/2020)