L’Assurance Retraite a fait part le 10 septembre du décès de Gérard Rivière, qui fut président du conseil d’administration de la CNAV pendant plus de 10 ans.
Gérard Rivière avait été nommé administrateur de la CNAV en 2006 au titre de la CGT-FO. Il a ensuite été élu président du conseil d’administration de novembre 2011 jusqu’en février 2022, pour deux mandats successifs.
«Attaché à faire du conseil d’administration de la CNAV un lieu d’échanges et de débats, il fut un fervent défenseur du service public de la retraite, contribuant sans relâche à améliorer le service rendu aux assurés tout en veillant à la modernisation et à l’enrichissement de l’offre de service action sociale», salue l’Assurance Retraite.
Tout au long de ses années d’engagement militant, Gérard Rivière a aussi siégé dans de nombreuses instances, en particulier au sein du groupe de travail permanent du COR, du conseil d’orientation de l’Institut des hautes études de protection sociale (IHEPS) et au conseil d’administration du GIP-Modernisation des données sociales (GIP-MDS). Il fut également président à deux reprises du Conseil d’administration du GIP Union retraite.
Gérard Rivière avait été nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur en 2016.