Arnaud Robinet a été élu hier à la présidence de la Fédération Hospitalière de France (FHF) pour un mandat de trois ans, succédant à Frédéric Valletoux.
«Mon objectif est de mettre toute mon énergie pour accompagner la nouvelle étape dans laquelle s’engage notre système de santé : les maux sont connus de tous, nous devons désormais appliquer les bons remèdes, et vite. Dans le moment d’urgence que nous vivons, je suis à l’œuvre dès aujourd’hui pour faire entendre la voix des hospitaliers, dont je connais les attentes fortes et qui peuvent compter sur mon engagement total», a déclaré le nouveau président.
Son action se concentrera en particulier sur les RH, le financement, la prévention et le travail de proximité avec les territoires. L’autonomie et le médico-social, les conditions de travail des professionnels ainsi que la crédibilité financière seront également «au cœur de (son) engagement», précise la fédération.
Titulaire d’un doctorat en biochimie et biochimie moléculaire, Arnaud Robinet est maire de Reims et préside le conseil de surveillance du CHU depuis 2014. Député de 2008 à 2017, il est également vice-président du conseil régional Grand-Est. D’abord engagé auprès des Républicains, il a quitté le parti l’année dernière pour rejoindre Horizons, la formation d’Edouard Philippe.