dans NOMINATIONS

La mutuelle Unéo annonce dans un communiqué l’arrivée de Pol-Henri Minvielle, actuellement directeur général de CCMO mutuelle, à la tête de ses équipes opérationnelles. Il succèdera à Quentin Beriot, qui quitte ses fonctions «pour se consacrer à un nouveau projet professionnel», à compter du 31 mars prochain.

Unéo a récemment remporté l’appel d’offres du ministère des Armées pour la complémentaire santé des militaires. Il s’agit du «plus gros contrat collectif jamais attribué à un seul opérateur en France», souligne la mutuelle. Elle protège ainsi plus de 32 000 militaires dans ce cadre.

Pol-Henri Minvielle arrive à la direction générale au moment où Unéo élabore une nouvelle stratégie qui sera votée lors de l’assemblée générale de juin prochain. Celle-ci intervient à l’heure d’importantes mutations liées à la réforme de la PSC pour le secteur. «Les changements de paradigme très profonds pour les mutuelles de la Fonction publique les conduisent à se réinventer encore plus vite, à créer les bonnes alliances et les bons partenariats. La démarche stratégique d’Unéo est donc ouverte aux coopérations et aux alliances, sans renoncer au cœur de notre vocation : servir les militaires et leurs familles», indique cette dernière.

Pol-Henri Minvielle est ingénieur diplômé de l’école Centrale Paris et actuaire certifié. Il a démarré sa carrière dans des cabinets de conseil de premier plan puis a rejoint le secteur de l’assurance. Directeur général de la CCMO depuis 2018, il en était auparavant directeur délégué, et avait été précédemment en charge du pilotage du plan stratégique groupe pour Generali.


Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider