Fabrice Heyriès, jusqu’ici directeur général de la MGEN, a été nommé le 25 février à la tête du groupe AG2R La Mondiale, par le conseil d’administration du GPS. Il prendra ces nouvelles fonctions «dans les prochaines semaines», précise un communiqué.
«Je suis très heureux de rejoindre le groupe au moment où s’ouvre une nouvelle étape avec la préparation du prochain plan stratégique qui doit permettre à la fois de consolider et renforcer le développement de tous les métiers d’AG2R La Mondiale et de capitaliser sur toutes ses forces pour mettre en œuvre une nouvelle ambition de croissance pour le groupe», a réagi Fabrice Heyriès après sa nomination.
Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, cet ancien élève de l’ENA a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur, avant de devenir magistrat à la Cour des comptes. Il rejoint ensuite le cabinet de Xavier Bertrand, alors ministre du Travail et des Solidarités, en tant que conseiller pour les affaires budgétaires et sociales, puis est nommé directeur adjoint.
Après avoir préfiguré la création de la direction générale de la cohésion sociale, don il sera le premier directeur général, il intègre Groupama en tant que directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable en 2011 et devient directeur général adjoint en 2015.
Cinq ans plus tard, Fabrice Heyriès devient directeur général de la MGEN ainsi que directeur stratégie, influence et audit du Groupe VYV.