Fraude : l’Assurance Maladie passe la seconde
L’année 2023 aura vu l’Assurance Maladie battre des records en matière de lutte contre les fraudes commises par les professionnels de santé et les assurés. Une dynamique qui s’explique tout autant par une stratégie nationale plus offensive que par une mobilisation accrue de ses équipes sur l’ensemble du territoire.
ÉGALEMENT À LIRE DANS NOS PAGES
- Bazar général ! En une semaine, l’annonce successive des revalorisations des tarifs hospitaliers pour 2024 et des nouvelles mesures portées par le Premier ministre sur la médecine de ville aura créé un séisme dans l’écosystème sanitaire.
- PSC : la réforme à la peine pour les agents de l’État. Alors que la réforme de la protection sociale complémentaire des agents de l’État devrait entrer en vigueur au 1er janvier prochain, certains ministères accusent un retard important. Décryptage.
- Productivité, le COR bouscule l’optimisme. L’orientation prise par le comité d’orientation d tend à confirmer que les perspectives du système de retraite sont loin d’être bonnes.
- La PPL Bien Vieillir adoptée et après ? Retour sur les principales mesures intégrées dans ce texte de loi et perspectives autour de la loi de programmation promise en son temps par Elisabeth Borne.
- Russie : inégalités, santé et démographie. Présentation du paysage sanitaire et social en déclin d’un pays qui occupe le cœur de l’actualité.
Soutenez la presse écrite professionnelle !
Vous souhaitez complèter vos archives ou vous documenter sur un sujet précis ?
Il possible de commander les anciens numéros du magazine Espace Social en envoyant votre demande à :
secretariat(at)espace-social.com