dans NOMINATIONS
Lionel Collet est le nouveau président de la HAS, il succède au professeur Dominique Le Guludec, dont le mandat, débuté en décembre 2017, s’est achevé le 9 avril dernier.
Le Pr Lionel Collet a été désigné par Emmanuel Macron, après approbation le 12 avril dernier par les commissions des Affaires sociales de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Docteur en médecine et en biologie humaine, Lionel Collet est nommé en 1984 médecin hospitalo-universitaire à l’université Claude Bernard Lyon et aux hospices civils de Lyon, puis, en 1992, professeur des universités-praticien hospitalier.
Lionnel Collet a notamment été directeur de cabinet de Geneviève Fioraso lorsqu’elle était ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et conseiller spécial d’Agnès Buzyn, alors ministre des Solidarités et de la Santé. Conseiller d’État depuis 2013, il a copiloté avec Anne-Marie Brocas la Grande conférence de santé de 2016 et coordonné le Conseil stratégique des industries de santé de 2015 à 2017. Il a également été président de Santé Publique France.
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider