Dans un contexte «à forts enjeux» pour la branche Vieillesse, la Cnav annonce la nomination d’un directeur et deux directrices délégué(e)s, ainsi qu’un élargissement de son Comex.
«Avec cette nouvelle gouvernance, la Cnav se met en ordre de marche pour répondre aux enjeux du réseau de l’Assurance retraite que sont la mise en œuvre de la réforme des retraites et le déploiement de notre nouvelle feuille de route sur les 5 années à venir», souligne Renaud Villard, directeur général de la caisse nationale.
Murielle Bialès (photo), directrice de la performance et des moyens (en remplacement d’Eric Michon nommé directeur de la Carsat Languedoc-Roussillon), devient directrice déléguée au réseau ; Thomas Gagniarre, directeur comptable et financier, directeur délégué à la qualité ; et Véronique Puche, directrice des systèmes d’information, directrice déléguée au SI et au pilotage des transformations.
Par ailleurs, le Comex s’agrandit et compte désormais huit membres entourant Renaud Villard, qui le préside. Outre le directeur et les directrices délégué(e)s, sont membres : Antonin Blanckaert, directeur national de la retraite ; Pascale Breuil, directrice statistiques, prospective, recherche ; Catherine Espalioux-Fraudeau, directrice de l’information, de la communication et de la marque ; Jérôme Friteau, directeur des relations humaines et de la transformation ; Frédérique Garlaud, directrice nationale action sociale.