dans POLITIQUE DE SANTÉ

Un mois après l’arrivée de Gabriel Attal en tant que Premier ministre, son gouvernement est enfin au complet. Les nominations ont été officialisées hier soir. Le périmètre santé/social/médico-social est désormais établi.

Trois ministres délégués sont nommés auprès de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. Frédéric Valletoux est chargé de la Santé et de la Prévention. Le député Horizons de Seine-et-Marne est aussi l’ancien président de la Fédération Hospitalière de France (FHF). Il a porté la proposition de loi sur l’accès aux soins, définitivement adoptée fin décembre dernier.

Fadila Khattabi est, quant à elle, chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées. Ancienne présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, la députée de Côte d’Or était ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, lors du précédent gouvernement.

Enfin, Sarah El Haïry est nommée ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles. Elle a été secrétaire d’Etat à deux reprises sous les gouvernements d’Elisabeth Borne, d’abord chargée de la Jeunesse et du Service national universel puis de la Biodiversité.

A Bercy, Thomas Cazenave conserve les Comptes publics, auprès de Bruno Le Maire.

Le gouvernement compte désormais 35 membres. Ils seront réunis mercredi prochain pour un premier Conseil des ministres au complet.


Photo : Philippe Chagnon/Cocktail Santé
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider