dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES, NOMINATIONS

La nomination du député LRM du Nord est intervenue dans la nuit de mardi à mercredi, après la démission de Jean-Paul Delevoye de son poste de Haut-commissaire, lundi dernier.

Il est nommé secrétaire d’Etat aux retraites auprès d’Agnès Buzyn et participera au Conseil des ministres, ce matin, ainsi qu’à la rencontre avec les organisations syndicales, cet après-midi.
Très bon connaisseur du dossier des retraites et membre du COR, Laurent Pietraszewski devait être le rapporteur de la réforme à l’Assemblée. Ce porte-parole du groupe majoritaire au Palais Bourbon était par ailleurs chargé de piloter les 38 parlementaires marcheurs « ambassadeurs » de la réforme, afin de la défendre sur le terrain et former les autres élus de la majorité.

Député depuis 2017 et rapporteur de la loi travail, Laurent Pietraszewski, présenté comme l’Elysée comme « spécialiste reconnu » des relations sociales, a fait auparavant carrière dans le groupe de grande distribution Auchan, occupant des postes de responsable RH. Il est âgé de 53 ans.


 Photo : DR.
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

risus. lectus libero nunc mattis non elit. dictum Lorem Donec sit