dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

La branche retraite du régime général a lancé, l’année dernière un appel d’offres sur l’inclusion numérique dont l’objectif était de favoriser l’accès aux nouveaux modes de communication en ligne et aux services utiles pour la vie quotidienne et les loisirs.

Les caisses régionales ont retenu 171 projets, représentant près de 2 Ms €. « Une attention particulière a été portée aux projets ciblant les retraités précarisés ou isolés, et priorisant les zones blanches », précise la Cnav. Plus de 2000 ateliers, en proximité sur tous les territoires, seront consultables sur le portail www.pourbienvieillir.fr, grâce à la géolocalisation.

L’Assurance retraite travaille par ailleurs avec l’association WeTechCare sur une étude permettant de couvrir les différentes étapes d’un parcours d’accompagnement des seniors à l’usage du numérique. Elle propose des éclairages et ressources « pour faciliter la mise en place de projets en faveur de l’inclusion numérique des retraités ».

Un référentiel complet de l’offre « inclusion numérique des retraités » sera construit cette année en partenariat avec la CCMSA, la CNRACL, l’Agirc-Arrco et la CNSA.


Illustration : Capture d’écran www.pourbienvieillir.fr
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

diam Donec Praesent venenatis, risus. nec neque. commodo risus nunc leo.