dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Dans le contexte sanitaire actuel, la branche vieillesse renforce son offre de services destinée aux publics les plus fragiles.

S’appuyant sur son site web www.lassuranceretraite.fr, la Cnav annonce déployer un nouveau service gratuit permettant de transmettre de manière sécurisée, via l’espace personnel, tout type de demandes autres que la demande de retraite via la mise à disposition de formulaires dédiés. En ce qui concerne les demandes de retraite de réversion, d’allocation veuvage et d’allocation de solidarité aux personnes âgées, celles-ci peuvent être complétées directement en ligne et transmises par ce nouveau service.

Pour les usagers en situation de fracture numérique, une ligne de téléphone dédiée est installée en appelant le 3960. Un téléconseiller les accompagnera alors pour les aider à débuter leurs démarches.

En parallèle, l’Assurance Retraite a lancé une campagne téléphonique pro-active visant à maintenir le lien social avec les personnes isolées. L’objectif est de les orienter, si besoin, vers les interlocuteurs compétents en cas de risque de rupture de droits, de situation de détresse avérée ou de problème de santé. Près de 7000 retraités ont d’ores et déjà été contactés.


Illustration : Capture d’écran
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

amet, venenatis, elit. ut quis libero