Séminaire USA sur les prochaines révolutions en matière de santé

Les bouleversements en cours dans le champ de la santé sont considérables.

Ils portent à la fois sur les progrès thérapeutiques, diagnostics et technologiques. Les frontières habituelles des politiques de santé sont bouleversées. Une nouvelle alliance se profile associant la recherche médicale fondamentale et la R&D pharmaceutique, la montée en puissance des Big Data, la digitalisation dans la santé modifiant les métiers des professionnels et leur relation avec les patients. Ces changements, il nous faut les connaître, les comprendre et cerner la façon dont les acteurs publics et privés s’activent face à ces défis. Sur ces problématiques et les challenges qui en découlent, Les Etats-Unis sont en pointe sur ces challenges entrainant également largement le marché mondial.

D’un autre côté les acteurs français progressent et font preuve d’innovation pour construire un nouveau modèle économique et social de la santé adapté

O.E.P.S. a donc décidé d’organiser un séminaire du 10 au 15 juillet 2016 à Washington DC et Boston afin de rencontrer des décideurs publics et privés américains qui sont au cœur de ces changements structurels. Les rencontres réalisées lors de ce voyage ont porté sur ces l’ensemble des aspects formant une sorte de « complétude » de bouleversements bousculant la chaîne classique des soins et des stratégies de santé.

Les participants à ce séminaire ont ainsi pu mieux appréhender et anticiper les évolutions des systèmes de santé qui auront, à ne pas en douter, des répercussions au niveau mondial à court et moyen terme.

Quelques photos …

Séminaire USA

Séminaire USA

Photos: Philippe Chagnon / Cocktail Santé - Etats-Unis, Juillet 2016
Événements similaires

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

vel, nunc et, tristique Donec at pulvinar dolor. risus leo quis