Le 6ème bureau de l’Assemblée nationale était plein à craquer ce jeudi matin 2 juin pour la réunion bilan généralisation de l’assurance complémentaire santé.

Pas moins de 90 décideurs et élus et 50 opérateurs présents ont pu échanger avec les législateurs et représentants syndicaux sur leur ressentit. Un séminaire de travail intéressant qui a fait ressortir le sentiment de “réforme bâclée” avec une demande générale de pause législative et réglementaire.

Outre le sentiment d’une overdose de textes réglementaires (10 textes en 24 mois, notamment sur les dispenses d’affiliation), les opérateurs ont fait remonter que le marché a répondu à l’inverse de ce qui était attendu avec une poussée des adhésions individuelles plutôt que collectives.

Au niveau des accords de branche,  82 accords sur le panier de soins, souvent assortis de recommandations dans le choix des opérateurs mais nul n’en connaît les effets concret.

Nous remercions nos intervenants pour leur participation :

Josette Gueniau (JGSC), Xavier Toulon (Merypta), Georges Tessié (CGPME), Jocelyne Cabanal (CFDT), Sylvain Corial (Allianz), Alexandrine de Vallois (Malakoff Mederic), Benoit Douxami (Mutuelle Générale), Corinne Pristov-Coron (Adréa), Joseph Deniaud (Harmonie Mutuelle), Pierre François (SwissLife), Philippe Dabat (AG2R La Mondiale) et les députés Gérard Bapt (PS) et Jean-Pierre Door (LR).

Quelques photos de l’évènement…

Conférence ANI du 2 juin 2016

Conférence ANI du 2 juin 2016

Photos: Olivier Clément / Cocktail Santé
Événements similaires

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

odio consequat. commodo mattis tempus leo. Praesent leo ut id luctus risus