dans POLITIQUE DE SANTÉ

Après la réélection de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l’Assemblée nationale le 18 juillet, les commissions permanentes se sont réunies pour désigner leur bureau. Le point aux Affaires sociales.

Le député Horizons Paul Christophe (photo) a été élu président, succédant à Charlotte Parmentier- Lecocq (Renaissance). L’élu du Nord était lui-même vice-président de la commission lors de la précédente législature. Député depuis 2017, Paul Christophe est également conseil départemental du Nord. A l’Assemblée, il a notamment porté la loi visant à «renforcer la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée» et a été un des rapporteurs de la commission spéciale sur la réforme des retraites.

De son côté, Yannick Neuder (Droite Républicaine) devient rapporteur général, prenant la suite de Stéphanie Rist (Renaissance). Le député de l’Isère, par ailleurs médecin cardiologue de profession et conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, était précédemment vice-président de la commission des Affaires sociales.

Les membres de la commission ont également élu à la vice-présidence : Adrien Clouet (LFI – Nouveau Front Populaire, Haute-Garonne), Thomas Ménagé (RN, Loiret), Nicolas Turquois (Les Démocrates, Vienne) et Annie Vidal (Ensemble pour la République, Seine-Maritime).

Et en tant que secrétaires : Paul-André Colombani (LIOT, Corse-du-Sud), Josiane Corneloup (Droite Républicaine, Saône-et-Loire), François Gernigon (Horizons & indépendants, Maine-et-Loire) et Sandrine Rousseau (Écologiste et Social, Paris).


Photo : Wikipédia
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider