dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Emmanuel Macron a annoncé lundi soir une aide exceptionnelle pour les familles modestes avec des enfants et les étudiants les plus précaires «afin de leur permettre de faire face aux besoins essentiels».

Edouard Philippe a précisé hier, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, qu’une enveloppe dédiée est prévue par le projet de loi de finances rectificative, examiné mercredi en Conseil des ministres.

Le Premier ministre a détaillé le périmètre du dispositif : chômeurs en fin de droits, bénéficiaires du RSA, familles percevant de faibles revenus avec plusieurs enfants. «Notre objectif est de faire en sorte que les familles et les individus les plus fragiles puissent bénéficier de cette aide à l’horizon du milieu du mois de mai», a-t-il assuré. Le président de la République avait annoncé un versement immédiat.

Selon Les Echos, l’enveloppe totale devrait atteindre près de 1 Md €. Le coup de pouce serait versé en une seule fois, à priori par les Caf. Il répond notamment à la demande de beaucoup d’associations, réclamant un soutien pour les familles mises en difficultés par l’absence de cantine scolaire, même si certaines mairies ont mis en place des dispositifs spécifiques. (Voir notre article à ce propos)


Photo: Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider