dans NOMINATIONS

Moins de 24h après la nomination d’Elisabeth Borne à Matignon, le nom de son directeur cabinet est désormais connu. Il s’agit d’Aurélien Rousseau, l’ex-directeur de l’ARS Île-de-France. Du côté de l’Élysée, statu quo avec le maintien d’Alexis Kohler au poste de secrétaire général.

Elisabeth Borne a choisi son nouveau directeur de cabinet. Il s’agit d’Aurélien Rousseau, l’ancien patron de l’agence régionale de santé d’Ile-de-France qu’il a quitté en juillet 2021. Ils avaient déjà travaillé ensemble à la Mairie de Paris du temps de Bertrand Delanoë entre 2012 et 2013. Il a par ailleurs exercé la fonction de directeur de cabinet adjoint et conseiller social de Manuel Valls du temps où ce dernier exerçait les fonctions de Premier ministre. Une expérience qui pourrait s’avérer précieuse au moment où le nouveau gouvernement lancera les premiers travaux de l’épineux dossier des retraites.

Du côté de l’Élysée, pas de surprise. Le maintien en poste de secrétaire général d’Alexis était attendu. Une annonce perçue comme gage de stabilité dans une période politique et économique incertaine.

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider