dans NOMINATIONS

Jean-François Fruttero a été élu hier à la présidence de la Caisse centrale de la MSA (CCMSA), par les administrateurs du conseil central. Il succède ainsi à Pascal Cormery, qui occupait cette fonction depuis 2015.

Jean-François Fruttero s’est installé en 1997 sur l’exploitation familiale à Sadillac en Dordogne, après avoir terminé des études d’œnologie.

Cet exploitant agricole de 52 ans a été conduit par son engagement professionnel à s’investir pour le monde agricole et pour son territoire à travers différents mandats. Elu, membre du conseil d’administration de la MSA Dordogne Lot-et-Garonne en 2010, il en a pris la présidence en 2018 et a été réélu deux ans plus tard. Dans le même temps, Jean-François Fruttero est nommé administrateur de la CCMSA dès 2015 et désigné co-président du comité d’action sanitaire et sociale de la CCMSA par le conseil d’administration central.

Saluant le travail accompli par son prédécesseur, le nouveau président a évoqué «de nombreux défis à relever» : «développement de la relation personnalisée à nos adhérents, retraites des agriculteurs, accès aux droits, défi du renouvellement des générations en agriculture, accès aux services publics dans nos campagnes, conforter nos actions en matière de prévention mal-être».


Photo : L.PERENOM /CCMSA

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider