dans ASSURANCE MALADIE

La Sécurité sociale innove et veut le faire savoir : organismes et caisses nationales ont jusqu’au 3 mai pour tordre le cou aux idées reçues.

Espace Social Européen s’associe à cette démarche de valorisation des actions innovantes menées au sein des caisses de Sécurité sociale en qualité de partenaire du Grand Prix de l’Innovation.

Parce qu’elle souffre d’un déficit d’image en matière de modernité, la Sécurité sociale a décidé de voir grand pour la sixième édition de son Grand Prix de l’Innovation.

La Direction de la Sécurité sociale et l’Ucanss ont remodelé les catégories afin de montrer la diversité des actions menées entre 2016 et 2018.

Amélioration du parcours usagers, projets informatiques, transformation interne, engagements solidaires et démarches écologiques sont autant de défis qui pourront être récompensés.

Des partenaires extérieurs ont aussi été sollicités pour participer au jury final et faire rayonner l’évènement.

Enfin, la cérémonie dépassera le cadre d’une simple remise des prix : grandes annonces et échanges avec des startups viendront ponctuer le 4 octobre, journée de la Sécurité sociale.

Les lauréats se verront par ailleurs offrir une campagne de promotion lors de la Semaine de l’innovation publique.

Les 6 facettes de l’innovation à la Sécurité sociale

Les catégories pour lesquelles il est possible de postuler:

  • Innovation en matière de relation aux usagers : les actions novatrices pour améliorer l’expérience client ou le parcours des usagers.
  • Innovation sociale : les projets solidaires au service des publics fragiles, en matière d’accès aux droits ou d’accompagnement des difficultés personnelles.
  • Innovation managériale : les initiatives de transformation interne au service d’une organisation ou d’un management plus efficient, plus agile ou plus fédérateur.
  • Innovation en matière de responsabilité sociétale : les démarches d’engagement responsable en matière environnementale, interne, économique ou de gouvernance.
  • Innovation et rupture technologique : les projets inédits en matière d’outils ou de pratiques informatiques, pour améliorer un service ou un process.
  • Innovation des réseaux : les actions, projets ou démarches portés par un réseau national dans l’une ou plusieurs des 5 catégories précédentes.
  • Vous êtes un organisme de Sécurité sociale et vous souhaitez candidater ?

Vous avez jusqu’au 3 mai pour télécharger et déposer votre dossier sur sur le site dédié à l'événement

  • Vous souhaitez découvrir les innovations développées par la Sécurité sociale ?

Rendez-vous sur la page LinkedIn de la Sécurité sociale.

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

risus. ut dolor luctus eget id ut Nullam id consequat. vel, Donec