Le Maroc est une terre de constates. Un pays où coexistent un peuple traditionnel avec ses difficultés quotidiennes et une élite très européanisée.
On peut dire qu’il y a 3 Maroc. D’abord un Maroc « intégré, avec une économie et des institutions en développement constant mais faisant face aussi à des difficultés inhérentes au dynamisme social et économique. Un Maroc « entre deux » avec une classe moyenne émergente se concentrant dans les principales villes du pays et ses faubourgs et enfin, un Maroc « rural » avec ses traditions et sa précarité.
L’OEPS a emmené une délégation au Maroc en octobre 2015 pour comprendre les réalités et perspectives en matière de santé et de protection sociale. Démographie médicale inégalitaire, problématique de couverture social de certains segments de population malgré une politique publique  d’extension des droits, des restes à charge encore conséquents… les challenges sont là et clairement identifiés par les différents interlocuteurs rencontrés sur place.
Toutefois, un constat globale s’impose : si la Maroc avance, parfois lentement, son potentiel de développement du champ social et sanitaire reste conséquent.

Quelques photos…

Séminaire Espace Social Européen au Maroc

Séminaire Espace Social Européen au Maroc

Séminaire Espace Social Européen au Maroc Photos: Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Événements similaires

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

ut tempus leo. id, dictum suscipit dapibus