dans NOMINATIONS

Anne-Laure Torrésin deviendra directrice générale de la CCMSA, à compter du 1er avril prochain. Elle succédera à François-Emmanuel Blanc qui fait valoir ses droits à la retraite.

Agée de 45 ans, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et ancienne élève de l’EN3S, Anne-Laure Torrésin a intégré la MSA depuis le début de sa carrière, en 2002. Elle a notamment été nommée directrice générale de la MSA Alpes Vaucluse en 2015 et directrice déléguée au projet de Groupe MSA en 2019 pour mettre en œuvre «MSA 2025» au sein de la Caisse centrale.

Depuis, janvier 2020, la future DG occupe le poste de directrice déléguée aux Opérations, en charge du pilotage du réseau MSA. Dans ce cadre, elle met notamment en place les dialogues de gestion annuels entre les Caisses locales et la Caisse centrale. Cette fonction l’a également conduite à participer activement à la négociation de la COG 2021-2025.

«Depuis 2019, Anne-Laure Torrésin a œuvré à une nouvelle culture de pilotage du réseau, avec une efficacité qui est sa marque de fabrique. Elle a en outre joué un rôle déterminant dans les négociations de la dernière COG, en assurant le pilotage technique. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera notamment chargée de finaliser puis lancer le projet stratégique MSA 2030 de veiller au bon déroulement des élections MSA 2025 et de négocier avec l’Etat la prochaine convention d’objectifs et de gestion 2026-2030», souligne Pascal Cormery, président de la Caisse centrale.

Photo : Hugo Lebrun (c) CCMSA Image
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider