dans POLITIQUE DE SANTÉ

Dans un communiqué, France Assos Santé «demande une amélioration rapide des conditions de mise œuvre de la campagne de vaccination».

Le représentant des patients et des usagers rappelle les «nombreux dysfonctionnements» : impossibilité de prendre rendez-vous et de s’inscrire sur une liste d’attente ; absence de visibilité sur l’ouverture des plages de rendez-vous ; insuffisance des doses disponibles «alors que la France a reçu 8 millions de doses depuis décembre dernier et que seules 4 millions d’injections ont été réalisées à ce jour».
L’Union nationale alerte par ailleurs sur le cas des personnes de 65 ans à 75 ans «grandes oubliées de la campagne». Elle regrette également que le gouvernement n’ait pas suivi les recommandations de la HAS concernant le report de la seconde injection.
Si l’ouverture de la vaccination aux généralistes, pharmaciens et à la médecine du travail est saluée, France Assos rappelle la nécessité d’aller vers les personnes âgées ou handicapées dépendantes vivant chez elles«Nous demandons à nouveau que les infirmier(e)s soient autorisé(e)s au plus vite à vacciner à domicile». Ainsi que vers celles en situation de précarité et/ou éloignées du numérique. Pour ces dernières, «il est indispensable de mettre en place des accompagnements appropriés».
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider