dans SÉCURITÉ SOCIALE

Alors que sa COG 2017-2020 s’est achevée en décembre dernier, l’Ucanss vient de signer avec ses ministères de tutelle un avenant 2021 en vue de faire le lien avec sa prochaine feuille de route pour 2022-2026.

La voie d’un avenant a été privilégiée par la fédération des employeurs du régime général pour positionner cette prochaine COG un an avant celles des caisses nationales, qui seront signées à partir de 2023. Cet ajustement permettra ainsi «d’aligner les ambitions », compte tenu des «sujets d’intérêt commun portés» par l’Ucanss.

Cet avenant dresse les priorités et objectifs.

  • Sur le plan social, l’amélioration des conditions de vie et de travail des 150 000 salariés de la Sécu, l’intégration des salariés handicapés et la promotion de la diversité en matière de recrutement s’imposent comme les sujets clés.
  • Deux leviers de performance économique sont identifiés : le développement de la centrale d’achat et l’élaboration de stratégies différenciées par type d’achat.
  • Dans le champ environnemental, l’Ucanss «souhaite contribuer à accélérer la transition énergétique de la Sécurité sociale et réduire massivement ses consommations, le programme Impulsion2021 en étant une illustration forte».
Compte tenu du contexte actuel, la fédération s’est également saisie de la question de l’aménagement des espaces de travail et des mode d’organisation ou de transformation managériale.
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider