dans PRÉVOYANCE

L’Association Nationale des Employeurs de la Mutualité (Anem) a signé un avenant à la convention collective de la Mutualité avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC) portant sur le dispositif Pro-A, permettant une reconversion ou promotion par alternance.

Cet accord collectif, signé mi-décembre dernier, prévoit notamment une liste d’une centaine de certifications professionnelles éligibles à ce système, créé par la réforme de la formation professionnelle.
Pour Marie-Pierre Lebreton, présidente de l’Anem, il « illustre la mobilisation de la branche Mutualité pour permettre aux salariés mutualistes de bénéficier le plus rapidement possible du nouveau dispositif ».
En se fondant notamment sur les études prospectives de l’Observatoire de l’Emploi et des Métiers de la Mutualité (OEEM), la branche a identifié les certifications éligibles « répondant aux critères de forte mutation des activités et les besoins accrus en compétences sur certains métiers en tension ».

Ces changements sont en particulier dus à l’impact du numérique, aux différentes évolutions législatives et réglementaires et à la hausse de la concurrence.

La mise en œuvre est désormais suspendue à la décision d’extension de l’avenant par le ministère du Travail.


 Illustration : DR
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider