La FFA, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et l’UNSA ont diffusé une déclaration commune visant à «assurer la continuité de l’activité assurantielle dans des conditions sanitaires optimales pour les salariés».
Soulignant que «la priorité absolue» est la santé des salariés, de leurs familles et de leurs proches, ainsi que de leurs clients, les partenaires sociaux de la branche sociétés d’assurance insistent également sur un soutien essentiel de l’activité en période de crise. «Les conditions de la reprise doivent être garanties afin de conserver notre potentiel de rebond et préserver nos emplois», ajoutent-ils . Syndicats et patronat demandent ainsi à tous les employeurs : «de respecter scrupuleusement les recommandations des autorités publiques en matière sanitaire et de les adapter avec la plus grande attention à l’environnement de travail de chaque salarié» et «de mettre en place toute mesure organisationnelle, collective et individuelle, permettant d’assurer la sécurité sanitaire de tous».
Ils rappellent que toutes les entreprises de la branche ont mis en place le télétravail pour une «très grande majorité» des 148 000 salariés concernés. Pour les autres, les recommendations sanitaires des autorités «sont strictement appliquées».
Les partenaires sociaux saluent la mobilisation collective des salariés et soulignent leur attachement «à la poursuite d’un dialogue social de qualité».