dans POLITIQUE DE SANTÉ

La composition du gouvernement Castex a été présentée hier soir, il compte 16 ministres et 14 ministres délégués.

Olivier Véran, locataire de l’avenue de Ségur depuis février dernier, a été conforté à son poste de ministre de la Santé. Il devra conclure cette semaine les négociations conduites depuis fin mai dans le cadre du Ségur de la Santé. Nouveauté, à ses côtés Brigitte Bourguignon devient ministre déléguée à l’Autonomie, alors que la création d’une cinquième branche a été votée au Parlement et que les travaux se concrétiseront à l’automne, dans le cadre du PLFSS 2021.

Brigitte Bourguignon jusqu’ici présidente LREM de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, avait été élue pour la première fois députée sous l’étiquette socialiste en 2012. Elle était adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer depuis 2001.

Parmi les arrivées remarquées au sein du gouvernement, celle de Roselyne Bachelot à la Culture. Elle fut ministre de la Santé et des Sports puis des Solidarités et de la Cohésion sociale, dans les gouvernements Fillon. Et auparavant, chargée du portefeuille de l’Environnement, de l’Ecologie et du Développement durable dans le premier gouvernement Raffarin.

Un premier Conseil des ministres se tiendra cet après-midi à 15 heures. Les secrétaires d’Etat devraient être nommés dans les prochains jours.


Photo : Luc Seba / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

tempus Praesent dapibus eleifend nunc ut