dans POLITIQUE DE SANTÉ

La Drees vient de publier deux nouvelles études portant sur l’opinion des médecins généralistes pendant la crise sanitaire. Les résultats sont issus du panel d’observation des pratiques et des conditions d’exercice en médecine générale (rassemblant plus de 3 300 praticiens).

Deux médecins sur 10 pensent avoir été contaminés par la Covid-19 durant l’année 2020. Impression d’ailleurs confirmée par un test pour plus de deux tiers d’entre eux. Par ailleurs, 32% utilient l’application TousAntiCovid et 29% la recommandaient à leur patient, sans y avoir recours eux-mêmes.
Six généralistes sur 10 font confiance au ministère de la Santé pour la gestion de l’épidémie et près de 3 sur 4 jugent le reconfinement mis en place fin octobre «efficace pour (l’)endiguer». De même, l’obligation du port du masque dès 11 ans dans l’espace public est considérée efficiente par 95%.
Pour 8 praticiens sur 10, la vaccination restait le meilleur moyen pour éviter de nouvelles vagues épidémiques. Ainsi, les trois quarts des médecins généralistes avaient l’intention de se faire vacciner contre la Covid-19 en fin d’année dernière.

Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider