dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Comme la moitié des bénévoles des associations caritatives sont des retraités, ces dernières manquent de bras pour continuer à soutenir les personnes démunies, âgées et isolées.

Pour mobiliser de nouveaux bénévoles au service de ces associations comme la Banque alimentaire, les Petits frères des pauvres, les Restos du Cœur ou le Secours populaire, le gouvernement ouvre une plateforme en ligne. Lancée par Gabriel Attal, secrétaire d’État chargé des associations, elle permet à tous les volontaires de s’inscrire et aux associations de déposer leurs « offres de mission ».

Selon le secrétaire d’État 58 000 jeunes en service civique sont disponibles car ils n’ont pas pu poursuivre leurs missions, à cause de l’épidémie. La plateforme leur propose d’intervenir sur quatre types de missions : « l’aide alimentaire et d’urgence »; la « garde exceptionnelle d’enfants » (enfants de soignants); le « lien avec des personnes fragiles isolées »(par téléphone, visio, mail avec des personnes âgées, malades ou en situation de handicap); et enfin la « solidarité de proximité » (courses pour les voisins les plus fragiles).

Consulter le site

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

dolor. nec commodo in quis, eget consectetur velit, odio