dans Parlons-En, PODCAST
Cette semaine, ESE échange avec Yann-Gaël Amghar, directeur de l’Urssaf Caisse Nationale. L’occasion de faire le point sur les tendances économiques de cette fin de d’année et de se plonger dans les COG actuelles et futures de la branche Recouvrement.
A l’heure où le PLFSS 2023 est en pleine discussion à l’Assemblée Nationale, l’analyse des différentes données et perspectives économiques fournies par l’Urssaf Caisse Nationale (ex-Acoss) est un élément fondamental dans la compréhension de l’évolution des comptes sociaux.
Outre ce volet analyse macroéconomique, Yann-Gaël Amghar fait également un premier bilan de la COG 2018-2022. Une fenêtre de 5 ans qui aura vu le régime général intégrer le régime des indépendants et la branche Recouvrement densifier son portefeuille de services à destination des entreprises ainsi que des particuliers employeurs et aussi connu un élargissement des missions qui lui sont confiées. Cette véritable transformation des activités de la branche est appelée à être consolidée dans le cadre de la prochaine COG, actuellement en cours de négociation. 
Un échange à écouter pour mieux comprendre le futur périmètre d’intervention de la caisse nationale et du réseau des Urssaf.

Abonnez-vous à ce podcast

RSS
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider