dans Parlons-En, PODCAST

Cette semaine, nous echangeons avec Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine (USPO). L’occasion de revenir sur le périmètre et les missions dévolus aux pharmaciens d’officine dans le paysage de l’organisation des soins de demain.

Alors que le pire de l’épisode de crise sanitaire semble derrière nous, un constat semble partagé au niveau des pouvoirs publics : les pharmaciens ont su démontrer leur capacité à répondre aux défis logistique, de dépistage et de vaccinations des usagers qui leur ont été présentés au cours des deux dernières années. C’est fort de cet enseignement qu’ils ont signé une nouvelle convention nationale en début d’année avec l’Assurance Maladie. Un texte qui élargit leurs prérogatives et leurs responsabilités dans le cadre du maillage médical territorial.
Dans de ce podcast, le président de l’USPO, Pierre-Olivier Variot, nous présente quelles sont les ambitions et les missions définies dans le cadre de cette convention tout en nous précisant, le rôle qu’entendent jouer les pharmaciens dans la montée en puissance des organisations territoriales, type CPTS, dans l’application des politiques de santé publique (vaccination, dépistage…) ainsi que dans le déploiement des derniers outils de santé numérique (Mon Espace Santé, E-Carte Vitale). Un entretien qui se veut pédagogique et sans langue de bois !
Bonne écoute à tous !

Abonnez-vous à ce podcast

RSS
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider