Cette semaine la rédaction d’ESE s’entretient avec le Pr Olivier Goëau-Brissonnière, président de la Fédération des Spécialités Médicales.

C’est un fait, le nombre d’actes médicaux a fortement chuté durant la phase de confinement et la situation ne semble se redresser que très progressivement. ESE donne la parole au président de la FSM, le Pr Olivier Goëau-Brissonnière, afin qu’il nous explique comment le système de soins a su s’adapter rapidement basculer entre une phase de pic en pleine crise épidémiologique et la période de déconfinement.

Acteur de terrain (il exerce toujours à l’hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt) et fin connaisseur de paysage médical Français, le professeur Goëau-Brissonnière nous aiguillonne au cours de cet entretien sur comment sur le terrain s’organise la reprise d’activité dans les cabinets de ville ainsi que dans les hôpitaux ? Quels freins perdurent malgré le déconfinement ? et qu’attendre du futur « Ségur de la Santé » annoncé par l’exécutif ces derniers jours ?

Bonne écoute !

NB : nous nous excusons pour les quelques problèmes de micro au tout début du podcast (indépendants de notre volonté). La situation s’améliore par la suite.

Abonnez-vous à ce podcast

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

quis accumsan sit nec lectus dolor ut suscipit