Événement : Législatives 2024 : la confrontation des programmes santé et social
Patatra ! À peine sortie de plusieurs mois de campagnes pour les élections européennes, la dissolution de l’Assemblée nationale replonge le monde politique dans une course électorale de trois semaines. Au niveau des programmes, peu de nouveautés sont attendues. Toutefois les oppositions entre les trois principales forces de l’échiquier politique français restent bien marquées. Les champs sociaux et sanitaires ne faisant pas exception.
Également à lire dans ce numéro
- Comptes de la Sécurité sociale : état des lieux entre les perspectives budgétaires et les potentielles pistes d’économies des comptes de la Sécurité sociale. Une inflexion durablement la trajectoire déficitaire est-elle possible ? Et si oui, à quel prix ?
- Un rapport crèche conciliant : Si le rapport parlementaire constate un problème de modèle économique et de qualité d’accueil en crèche, il refuse d’associer l’ouverture du secteur au privé lucratif à la dégradation des pratiques. Pragmatisme ?
- Assurance Maladie – au tour des pharmaciens de signer : Retour sur le contenu couvert par l’avenant conventionnel signé le 10 juin dernier entre l’UNCAM et le premier syndicat de pharmaciens d’officine, la FSPF.
- Le cru “inquiétant” du COR : le système de retraite entre durablement dans une spirale d’un déficit structurel. La réforme d’avril 2023 ne résout pas l’enjeu financier. Le dernier rapport du COR bouscule ainsi les illusions de beaucoup.
Soutenez la presse écrite professionnelle !
Vous souhaitez complèter vos archives ou vous documenter sur un sujet précis ?
Il possible de commander les anciens numéros du magazine Espace Social en envoyant votre demande à :
secretariat(at)espace-social.com