SAS le remède miracle ?
Alors que la question de l’organisation de la prise en charge des soins non programmés demeure au centre des préoccupations, notamment sur son impact sur les services d’urgences hospitaliers, le ministère de la Santé a annoncé l’extension du dispositif de service d’accès aux soins, ou SAS, à l’ensemble du territoire. À l’heure où sa généralisation est en cours, les retours de la phase pilote ont laissé entrevoir quelques promesses.
  • Renforcement de la lutte contre les pénuries de médicaments : présentation de la nouvelle feuille de route gouvernementale
  • Environnement – Harmonie Mutuelle se mobilise : Alors que l’environnement s’impose comme un déterminant majeur de santé, la première mutuelle de France s’est dotée d’une Stratégie climat et déploie une politique ambitieuse dans ce champ.
  • « Une aide bien identifiée autour de la séparation », entretien avec Nicolas Grivel, directeur général de la CNAF sur le dispositif d’accompagnement des personnes victimes de violences conjugales.
  • Pourquoi cette réticence à une grande loi autonomie ? Analyse des différents freins à la présentation d’un “grand” texte de loi sur la perte d’autonomie.

Soutenez la presse écrite professionnelle !

Vous souhaitez complèter vos archives ou vous documenter sur un sujet précis ?

Il possible de commander les anciens numéros du magazine Espace Social en envoyant votre demande à :

secretariat(at)espace-social.com

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider