dans PRÉVOYANCE
Les ministères des Sports et de la Santé ont publié la liste des 138 premières Maisons Sport-Santé référencées, mardi dernier.
Ces structures sont réparties sur l’ensemble du territoire et s’adressent à toutes les personnes désirant reprendre ou débuter une activité physique, notamment celles souffrant d’ALD, de maladies chroniques, ou de cancers nécessitant une activité physique adaptée encadrée par des professionnels formés (sur prescription médicale).

A Paris, le centre médico-sportif, Mon Stade figure parmi les deux premières Maisons Sport-Santé labellisées dans la capitale. Conçu comme un « laboratoire d’expertise et d’excellence » pour le groupe MGEN, il a été construit en lien avec d’autres acteurs dont le Comité Olympique et sportif de Paris. « Avec le sport-santé, nous souhaitons offrir des alternatives novatrices et de nouvelles formes d’accompagnement auprès de nos adhérents. Cette labellisation nous conforte dans notre engagement en matière de promotion de l’activité physique et sportive », s’est félicité Roland Berthilier, président de la mutuelle historique de l’Education nationale.Le gouvernement vise 500 ouvertures d’ici la fin du quinquennat et 3 millions de « pratiquants sportifs supplémentaires ».


Photo :   MGEN – Roland Krzentowski, président de Mon Stade; Roxana Maracineanu, ministre des Sports; Michel Cymès; Roland Berthilier, président du groupe MGEN et Stéphane Suzzoni, directeur général de Mon Stade.
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider