- L’ancienne ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a été nommée à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), hier en Conseil des ministres.
- Benoît Vallet, directeur général de l’ARS Hauts-de-France, a été proposé au poste de directeur général de l’Anses par Emmanuel Macron.
- Isabelle Richard, première vice-présidente de l’université d’Angers, devrait prendre la direction de l’ Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).
- Sylvie Parthonnaud est directrice générale adjointe du comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers (CGOS).
- Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, a été nommée conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes.
- Pierre Pribile, jusqu’ici directeur général de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, prendra les fonctions de secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales à compter de lundi prochain.
- Alain Gautron a été désigné membre du conseil d’administration du CTIP, par la confédération FO. Il remplace Eric Gautron, dans le cadre du renouvellement des membres du centre technique. Alain Gautron est actuellement vice-président de l’association sommitale de Malakoff Humanis et a notamment été secrétaire général du SNFOCOS de 2015 à 2021.
- Virginie Magnant, directrice de la CNSA depuis 2019, a été reconduite dans ses fonctions.
- Jean-Benoît Dujol est nommé directeur général de la cohésion sociale (DGCS). Il succède à Virginie Lasserre.
- Pierre Henriet (député Renaissance de la Vendée) est président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst).
- Charles Guépratte, DG du CHU de Nice, prendra la direction générale de la Fehap à compter de mi-novembre prochain.
- Deux nominations au sein d’Aésio mutuelle : François Forge, directeur de la Stratégie, et Christophe Bournit, directeur général adjoint et directeur du développement. Tous deux intègrent le comité de direction.