Pour cette année, la Sécurité sociale ambitionne «d’augmenter sensiblement ses recrutements en alternance». Une campagne nationale de recrutement a démarré au début du mois.
Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire, au sein des 300 organismes (sur https://alternance.lasecurecrute.fr/). Plus de 80 métiers sont proposés, du niveau Bac au Bac + 5. La Sécu fait également appel au cabinet Job in live pour recruter au moins 25 alternants en situation de handicap.
«Nous sommes heureux de pouvoir offrir un environnement professionnel adapté aux attentes des futurs alternants ainsi qu’un accompagnement tout au long de leur formation. En 2022, 1 134 contrats ont été signés à la Sécurité sociale. Notre objectif est d’intensifier le recours à l’alternance au sein des organismes en 2023», souligne Isabelle Bertin, directrice générale de l’Ucanss.
En vue de faire connaître ses offres et de «devenir un employeur de premier choix pour les alternants», la Sécurité sociale a lancé une deuxième édition de sa campagne media «Je ne suis pas alternant, je suis acteur de la solidarité». Diffusé sur les réseaux sociaux, les plateformes de streaming vidéo et audio, ainsi que sur les sites d’informations, elle fait également l’objet d’un affichage à proximité des campus et dans les salons de recrutement. La Sécurité sociale sera également partenaire de la Semaine de l’alternance organisée par Pôle Emploi (du 22 au 26 mai prochains) et a lancé son compte TikTok @LaSecuRecrute à l’occasion de sa campagne Alternance, afin de renforcer sa communication auprès des jeunes.