Face au « boom » de la téléconsultation dans le contexte de crise sanitaire, La Mutuelle Générale accompagne le mouvement auprès de ses adhérents et les patients de ses centres de santé.
Les centres médicaux de la mutuelle proposent, depuis début mai, de recourir à la téléconsultation, pour la médecine générale et pour certaines spécialités (rhumatologie, dermatologie, endocrinologie, neurologie, tabacologie, nutrition, homéopathie, urologie et prochainement ORL). Près d’une trentaine de médecins des centres Jack Senet (Paris 15e) et Broca (Paris 13e) ont ainsi été formés à cette pratique. Ces consultations sont accessibles via Doctolib et « à tous, adhérents ou non, Parisiens ou non ».
Les adhérents déjà bénéficiaires d’un service de téléconsultation peuvent désormais y accéder de façon illimitée (contre 5 fois auparavant), sans surcoût. De même pour l’ensemble des salariés de la mutuelle.
Enfin, La Mutuelle Générale propose à ses clients entreprises des cabines médicales connectées, depuis 2 ans. « Dans le contexte actuel de décrue de l’épidémie du Coronavirus et de déconfinement, la cabine permettra notamment de sécuriser le retour au travail des collaborateurs en leur offrant un accès quasi immédiat à un professionnel de santé capable de procéder à un dépistage précoce et fiable du Covid-19 », souligne-t-elle. La commercialisation se poursuit auprès de plusieurs grands comptes.