dans POLITIQUE DE SANTÉ

Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau a confirmé sa démission ce matin, suite à l’adoption du projet de loi sur immigration.

Alors que la Première ministre avait annoncé ce matin sur France Inter que le président de la République n’avait pas reçu cette démission, Aurélien Rousseau n’a pas assisté au Conseil des ministres.

Arrivé avenue de Ségur en juillet dernier, le haut fonctionnaire était auparavant directeur de cabinet d’Elisabeth Borne et avait notamment été directeur général de l’ARS Île-de-France de 2018 à 2021.

Lors du compte-rendu du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a officialisé ce départ et annoncé que l’intérim sera assuré par Agnès Firmin Le Bodo, actuellement ministre délégué chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé.

Pour la suite, la nomination de Frédéric Valletoux en tant que ministre de la Santé s’impose comme un scénario très probable. Député Horizons et ancien président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), il a récemment porté la proposition de loi sur l’accès aux soins, définitivement adoptée en début de semaine.

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider