dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Le Prix AISS des bonnes pratiques récompense tous les trois ans les réalisations des institutions européennes visant à améliorer leur fonctionnement, ainsi que les bonnes pratiques en matière d’administration de la Sécurité sociale.

Dans ce cadre, Isabelle Sancerni, présidente du conseil d’administration de la CNAF, a reçu les trophées récompensant les Caf, au Forum européen de l’AISS, à Tallinn (Estonie), le 2 mai dernier.

La branche famille a en particulier été distinguée pour le réseau de 144 médiateurs permettant de faciliter les relations avec les usagers. Répartis dans les 101 Caf, ils peuvent être saisis par les allocataires en cas de doute sur le refus d’une prestation ou son montant.
Objectif : «veiller à la bonne application de la législation et des règles de gestion adaptées afin de verser une prestation familiale ou sociale au bon droit et au bon montant», souligne la caisse nationale. Le dispositif permet en outre d’éviter le recours à des procédures contentieuses plus lourdes et parfois plus difficiles à mettre en œuvre pour les allocataires les plus en difficultés et les moins à l’aise avec les démarches administratives.

La branche a également reçu neuf «trophées de mérite» notamment pour les aides déployées pendant la crise sanitaire ainsi que pour ses actions envers les familles monoparentales et les nouveaux parents.

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider