dans NOMINATIONS

Le conseil d’administration du Leem (Les entreprises du médicament) a élu mardi son nouveau président. Il s’agit de Frédéric Collet, l’actuel président de Novartis France. Ce changement s’accompagne également d’une réorganisation de la gouvernance interne.

Administrateur depuis près de 6 ans, et précédemment secrétaire du Bureau, Frédéric Collet a été élu avant-hier à la présidence du Leem en remplacement de Philippe Tcheng. Actuellement en charge de Novartis France, il a également assumé la présidence de Sandoz France entre 2009 et 2015.
Le nouveau président entend inscrire son action dans le but de “mobiliser les compétences et expertises, autour d’un Leem reconnu pour son service aux patients, pour son engagement social et sociétal, pour la modernité des pratiques et pour sa contribution aux débats de santé.”
Le CA du Leem a également approuvé le projet de réorganisation de sa gouvernance autour de six commissions portant sur ses priorités stratégiques dans le but d’introduire plus de “fluidité ” dans le fonctionnement de ses instances décisionnelles. Trois autres commissions expertes transverses viendront compléter ce nouveau dispositif.
Au travers de cette évolution, Frédéric Collet souhaite “apporter un nouvel élan” au sein de l’organisation pour préparer une rentrée qui s’annonce chargée pour les industries du médicament entre le suivi du CSIS, le PLFSS 2020, la renégociation de l’accord cadre et la réforme de l’évualation du prix du médicament.

 

Publié dans la Lettre du 11 juillet 2019 – Photo :


Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

ut ipsum sem, dictum libero leo at vulputate, Donec elit. ultricies efficitur.