dans ASSURANCE MALADIE, NOMINATIONS

Le Conseil de la Cnam a élu hier Fabrice Gombert (CFDT) à sa présidence.

Ce vote fait suite au décès de William Gardey, en octobre dernier. Fabrice Gombert continuera en parallèle de présider la Cpam de Paris.

Il souhaite inscrire son mandat au Conseil de la Cnam « dans la continuité ». Parmi les priorités : l’accès aux soins, l’effectivité des droits des assurés, la nécessité d’apporter des réponses de proximité. Le nouveau président a également souligné l’importance de la dimension territoriale. Dès lors, « il entend pleinement s’impliquer pour favoriser le dialogue dans les territoires entre les organismes de Sécurité sociale, les professionnels de santé et les Collectivités locales, dans le déploiement des CPTS », souligne un communiqué. Parmi les autres enjeux : l’amélioration continue du service rendu aux assurés et la réussite de l’intégration des régimes.

Conseiller Assurance maladie depuis 1999, Fabrice Gombert a notamment été expert auprès de la commission nationale de matériovigilance et des produits de santé de l’ANSM. Il a également occupé le poste de rapporteur national au sein de cette instance. Depuis 1984, il est en activité au sein d’une clinique médicale et pédagogique.


Photo : CNAM
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

Nullam amet, quis, tempus id, at justo Sed libero ut