dans POLITIQUE DE SANTÉ

Dans un courrier adressé à Olivier Véran, l’Ordre des pharmaciens, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) Conseil central des pharmaciens d’officine et l’Uspo pointent les difficultés relatives à la distribution des masques.

Mis à contribution pour fournir certains professionnels prioritaires, les pharmaciens d’officine sont confrontés à l’incompréhension de la population et au manque de clarté de la réglementation. «Afin de pouvoir continuer à tenir un discours cohérent auprès des professionnels de santé, de nos équipes mais également des patients, il est grand temps de disposer d’une position univoque pour l’ensemble des entreprises, exprimant clairement les possibilités de vente laissées à chaque professionnel suivant les catégories de masques», écrivent les représentants de la profession.

Ils demandent au ministre de la Santé d’accorder clairement la possibilité aux officines disposant de ces équipements de les distribuer à la population «dès que l’approvisionnement des professionnels de santé de premier recours est garanti».


Photo: Jeanne Frank / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider