dans POLITIQUE DE SANTÉ

La CSMF, le SML, la FNI, la FFMKR, le SDB, la FSPF et le SDA annoncent le lancement de l’expérimentation d’un nouvel outil numérique pour faciliter la coordination entre les professionnels de santé.

Cette solution de e-coordination sera testée «en vie réelle» dans 10 départements : le Nord, la Meurthe-et-Moselle, le Finistère, la Sarthe, l’Indre, l’Ain, la Dordogne, les Bouches-du-Rhône et les Pyrénées-Orientales. Elle est adapté à toutes les formes de coordination, équipes de soins ouvertes (ESCAP), équipes de soins primaires (ESP), équipes de soins spécialisées (ESS) et communautés professionnelles territoriales de soins (CPTS).
Cet instrument, interopérable avec les différents logiciels métiers, vise à simplifier l’organisation autour du patient notamment avec une fonction discussion, l’envoi de notifications aux membres de l’équipe de soins, le partage de documents, … «L’évaluation du patient se fera à partir d’une grille d’inclusion et, grâce à une brique optionnelle, les professionnels de santé libéraux pourront réaliser des vidéo-consultations». En 2019, ces mêmes syndicats de médecins libéraux avaient construit la solution Paymed, pour le tiers payant. Ils entendent généraliser leur nouvel outil d’ici la fin de l’année.

Illustration : Freepik
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider