dans PRÉVOYANCE

La MNH, mutuelle des professionnels de la santé et du social et Unéo, mutuelle des forces armées, ont annoncé la prise en charge des frais de santé et de la couverture prévoyance des personnels «en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 s’ils sont malades, hospitalisés, blessés et sans mutuelle».

L’initiative lancée par Unéo, début avril, à destination des jeunes est ainsi étendue. Elle concerne désormais tous les militaires et hospitaliers engagés dans la gestion de l’épidémie de coronavirus sans couverture de protection sociale complémentaire.
Les deux acteurs leur permettent de bénéficier de ces garanties gratuitement jusqu’à l‘été. Ils soulignent en effet que certains d’entre eux ne bénéficient pas d’une couverture complémentaire «à la hauteur de leur engagement».

«Les hospitaliers et les militaires ne doivent pas rester sans protection sociale pendant cette crise sanitaire. Nous leurs sommes profondément reconnaissants de cet engagement qui les honore et nous oblige. Notre devoir est de les soutenir et d’être mobilisés à leurs côtés comme ils le sont au quotidien pour tous les Français. Nous, mutualistes, savons quelle est notre place : protéger ceux qui nous protègent. Vous êtes en première ligne pour nous, nous sommes là pour vous», soulignent Gérard Vuidepot, président de la MNH et le Général de corps aérien Jean-François Furet Coste, président d’Unéo.

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

commodo elit. porta. quis Phasellus ut amet, Aenean venenatis ut leo mattis