dans PRÉVOYANCE

Partenaire de la Fondation Université Grenoble Alpes depuis février 2019 et de la chaire « e-santé et données massives pour un soin intégré des maladies chroniques et du sommeil », la MGEN soutient une étude pilote démarrée le 6 avril dernier portant sur les patients atteints du covid-19.

Cette recherche bioclinique d’urgence vise à «mieux comprendre et anticiper la prise en charge de ces patients avant l’aggravation de leur état».
En outre, la MGEN est mobilisée via ses 60 services de soins et d’accompagnement mutualistes (dont 10 Ehpad). Elle soutient également le développement de solutions de protection, en encourageant la démarche solidaire #HôpitauxChampions, ayant donné naissance à une communauté d’imprimeurs intervenant dans la fabrication de dispositifs 3D barrières (masques, visières, poignées) pour freiner la propagation du coronavirus.
«La MGEN a souhaité encourager et soutenir toute démarche afin de résister face à la propagation du virus. Nous avons des équipes très engagées et exposées, tout ce qui peut être entrepris pour protéger les équipes soignantes quelles qu’elles soient est une priorité», observe Roland Berthilier, son président.

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

sed at id leo. Donec eleifend Lorem sem, pulvinar