dans PRÉVOYANCE

La Fnim (Fédération nationale indépendante des mutuelles) réagit après les récentes critiques d’Olivier Véran et Olivier Dussopt adressées aux complémentaires santé concernant les cotisations, dans une interview aux Echos.

«Cette attitude est inacceptable et irresponsable», tonne la fédération. Elle déplore «un amalgame entre les engagements pris sur la non-répercussion de l’impact de la réforme 100% santé et la situation actuelle». Rappelant la mobilisation des mutuelles, elle estime que les déclarations des ministres ne tiennent pas compte «pour ce qui est des prestations versées, d’une réalité 2021 qui sera marquée par des tensions économiques très fortes, un regain des dépenses prises en charge et des équilibres techniques très fragiles».
La Fnim regrette également cette relance du «mutuelle-bashing». Philippe Mixe, son président observe : «Si les mutuelles, organismes de droit privé, sont historiquement engagées pour l’amélioration des situations de leurs adhérents, elles ne sont pas les courroies de transmission des politiques publiques qui viendraient, au demeurant, à l’encontre des règles et injonctions de l’ACPR».

Photo: Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider