C’est désormais officiel, Gérard Rivière a présidé son dernier conseil d’administration de la CNAV. A l’occasion d’un point presse, il a fait le bilan de ses deux mandats.
Au cours de ces 15 années de présidence, il aura notamment vu les effectifs de retraités croître de 30%, l’instauration des conventions d’objectif et gestion dès 2014 mais aussi, la réorganisation du réseau des caisses locales.
Dès son arrivée à la présidence du CA de la CNAV, il aura eu pour volonté «de faire du conseil, un lieu d’échange, de débat et de renouvellement». Durant ses deux mandats, des commissions ont ainsi vu le jour à l’instar de celles dédiées aux «études et prospectives» et à la «qualité et communication» en vue de s’assurer que les politiques menées au sein de la branche, et notamment sur le terrain par les Carsat, soient en phase avec l’évolution des attentes des assurés.
Sur le volet action sociale, c’est avec un sentiment de «fierté» qu’il juge les travaux qui ont pu être menés au sein du conseil au cours des dernières années. Soulignant principalement l’engagement du conseil à toujours «innover et à accompagner les populations les plus fragiles» même si, comme il le déplore, des moyens supplémentaires auraient pu être débloqués en vue d’amplifier les actions visant à promouvoir «la prévention et le vieillissement actif en bonne santé».
Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé