dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Les deux principaux acteurs de l’aide aux vacances des publics les plus fragiles, la CNAF et l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) renforcent leur partenariat.

Une convention a été signée dans ce cadre mercredi dernier par les présidents de conseil d’administration respectifs, Isabelle Sancerni et Frédéric Vigouroux, ainsi que les directeurs généraux, Nicolas Grivel et Alain Schmitt

Partenaires depuis une dizaine d’années, les deux acteurs «souhaitent renforcer le soutien aux personnes les plus vulnérables» et «améliorer la complémentarité de leurs actions respectives». Outre le partage d’information et la promotion des dispositifs existants, la convention prévoit de favoriser les complémentarités, notamment pour les aides aux vacances des 18-25 ans, des personnes en situation de handicap, et des familles résidant dans les DOM.

«Accompagner les familles dans ces moments importants que sont les vacances s’inscrit dans la politique de soutien à la parentalité menée par les Caf. Nos aides aux départs en vacances ont un impact considérable sur les familles, et en particulier sur les monoparentales, qui représentent 6 familles bénéficiaires sur 10. Elles permettent aussi à plus d’enfants en situation de handicap et à leurs parents d’accéder aux vacances», observe Isabelle Sancerni, présidente du conseil d’administration de la caisse nationale. En 2021, les Caf ont consacré 83,2 MS € pour permettre à plus de 500 000 parents, enfants et jeunes de partir en vacances.


Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider